Abri de jardin : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Avant l’exécution des travaux, il y a quelques points à soulever à propos de cet abri de jardin. Il y a le choix de l’emplacement et le type d’abris qui peut convenir, il y a le budget et le côté administratif.

Où est-ce que vous allez placer votre abri de jardin ?

Il se place le plus souvent au coin du jardin, ou accolé à la maison. Il servira à sécuriser votre voiture en cas d’intempéries, et en hiver, l’abri de jardin est important. En été, cette infrastructure peut servir d’abris des tables à manger pour la famille, et lors des évènements familiaux, l’abri remplace les chapiteaux.

Quel type d’abri choisir ?

Il y a des abris construits entièrement en bois, des abris en métal, des modèles en aluminium avec une toiture en tôle, tuile ou en verre. On peut même construire un hangar en métal ou en bois avec un portail, mais il restera toujours un abri de jardin et il servira à autre chose qu’à abriter les voitures. Le modèle en bois est beaucoup plus abordable pour le prix. Le modèle en acier se vend en kit, et son installation est très facile, mais c’est la gamme en aluminium avec une toiture en verre et une fonctionnalité modulable est un peu plus cher. En général, un abri de jardin tout simple vous coûtera dans les 200 euros, le plus affiné peut aller jusqu’à 3 000 euros.

Pour la phase législative

Un abris bois jardin classique pour une seule voiture légère ne dépasse pas la hauteur de 12 m sur une surface cadrée de 5 m2. Tout ce que vous aurez à faire est de faire une demande d’autorisation des travaux à la mairie. Par contre, vous avez peut-être une seconde voiture ou une voiture beaucoup plus spacieuse, pour un camping-car par exemple, sa hauteur peut aller jusqu’à 15 m pour une surface de 7 m2.

Dans ce second cas, vous devrez toujours avoir le permis de travaux de la mairie, puis un plan architectural avec le devis des travaux, une représentation graphique de l’abri de jardin, et un repère de lieux de votre maison.

Up-to-date posts

location-maison-perigord.com