Investir dans l'immobilier peut sembler sans risque par rapport à d'autres entreprises, mais même dans ce secteur, il existe des risques et des opportunités de mauvaises affaires. Pour cela, vous avez besoin d'expérience, de compétence et de connaissance de ce secteur. Ce que je veux réitérer, c'est que vous avez toujours besoin d'une stratégie liée à ce type d'investissement et que vous avez besoin d'une assistance juridique et fiscale pour transformer votre modèle d'entreprise en une entreprise qui peut être protégée par des tiers et avec une activité de planification fiscale adéquate. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces aspects, je vous invite à suivre le formulaire ci-dessous en indiquant votre situation et vos principaux doutes afin de recevoir un devis pour un conseil personnalisé.
Il est conseillé d'investir dans des actifs immobiliers uniquement s'il existe une stratégie consolidée en amont sur laquelle opérer. Investir sans connaître le métier et sans avoir une expérience adéquate peut être risqué. Le principal avantage de l'investissement immobilier est le flux de trésorerie qui peut être obtenu. Les flux de trésorerie provenant de la location peuvent augmenter avec le temps grâce à l'inflation. Pour cette raison, l'investissement immobilier est généralement un investissement accessoire à l'activité principale. Lorsque nous parlons d'investissement immobilier, nous nous référons à une activité par laquelle utiliser le capital pour acheter un bien immobilier dont tirer un profit en le revendant ou en le louant dans une location Anglet ou dans autres villes basques par exemples. Grâce au crédit-bail, la plus-value que l'on peut tirer d'un investissement immobilier varie de 4% à 10% de la valeur du bien selon les cas. Les placements immobiliers représentent une véritable alternative aux placements traditionnels. Ils représentent donc une forme de couverture et de diversification appropriée au sein d'un actif.
Pour commencer à investir dans l'immobilier, il est nécessaire de planifier l'investissement à réaliser, d'établir un business plan pour vérifier la rentabilité du bien, d'évaluer les aspects liés aux risques et aux aspects fiscaux. À ce moment-là, il faut créer une entreprise, trouver les fonds et faire l'investissement. Le principal moyen de gagner de l'argent avec les investissements immobiliers est de profiter de la diversification des investissements afin de limiter le risque de faire une mauvaise affaire. Par exemple, la réalisation de diverses activités d'investissement immobilier, telles que l'achat de biens à usage de revenu et la réalisation d'achats et de ventes individuels de biens à rénover.